MIGYOGA

MIGYOGA : Cours de yoga
Lieu : Parc des Eaux-Vives (bus 2 et 6, arrêt: Parc et plage des Eaux-Vives)
Quand :
9:30 – 10:00 : Yoga pour toutes et tous
10:00 – 11:00 : Yoga entre femmes
Sans inscription

MIGYOGA consiste en la mise en place de séances de yoga tous les samedis matin au parc des Eaux-Vives. Le projet MIGYOGA répond à une réalité encore trop présente : les garçons pratiquent plus d’activités physiques que les jeunes filles. Ce constat est encore plus fort dans les communautés issues de la migration. Les observations faites sur le terrain rejoignent ce postulat. En effet, au sein de notre association, nous remarquons que nos activités de course à pied sont davantage fréquentées par des hommes. Bien que plusieurs femmes participent à nos entraînements de courses à pied, elles restent minoritaires et ce sont pour la plupart des femmes de la population accueillante. 

FLAG21 a comme objectif d’accroître la participation féminine à ses activités et offre depuis 2021 deux cours de yoga dans le cadre des entraînements du samedi, encadrés par des enseignantes diplômées et sensibilisées aux questions de migration et d’interculturalité, dont un destiné uniquement aux femmes.

Si l’activité était initialement destinée uniquement aux femmes avec un espace bienveillant, un second groupe mixte s’est créé afin de permettre à tous les membres d’en bénéficier. Ce projet s’inscrit dans les objectifs plus récents de l’association en impactant positivement autant la santé physique que psychique des membres de FLAG21.

Si vous souhaitez rejoindre notre groupe whatsapp pour avoir accès aux informations régulières, nous vous invitons à cliquer directement sur ce lien, ou de nous écrire au +41 78 227 03 69. Nous sommes également heureux de répondre directement à vos questions par ce même canal.